Lorsque du lancement d’une nouvelle activité ou l’évolution d’une existante, une des premières choses que l’on veut faire est de réfléchir au nom commercial.
Chez We#are, nous analysons d’abord le marché dans lequel vous évoluez et surtout la perception du nom par le prospect cible.
Prenons l’exemple de Umanimo : centre vétérinaire. Lorsque l’on s’est rencontré, ils souhaitaient appeler leur clinique « Les 3 chênes », référence au lieu-dit où allait s’implanter leur nouvelle clinique.
Les prospects vont-ils comprendre ce qui s’y fait? Le retenir ? Comment vont-ils l’interpréter? Nous sommes arrivés à la conclusion que le nom ne reflétait pas le projet du client.
🦄 Après plusieurs Brainstorming, Umanimo est né ! Ce nom permet d’évoquer l’approche humaine cher à notre client tout en rappelant les animaux, l’activité de la clinique.
👋🏽 Un coup de main pour votre projet? www.wearer-marketing.be/contact
#nomcommercial #rebranding #marketing #umanimo #bienchoisirsonnom #agence #communication #ecoresponsable #namur #horeca #restaurant #pme #petite #entreprise #création #nom #plan #marketing #entreprises #conseil #conseils #société #eco #responsable #eco-responsable #identité #visuelle #petites #entreprises #création #marque #création #nom