Baseline ou Slogan ?

🧐 Baseline ou slogan ?
 
Nike peut se permettre de communiquer uniquement avec son slogan « Just do it » voire uniquement avec son swoosh (sigle en forme de virgule), et tout le monde sait qui ils sont !
Plus besoin pour Nike, d’utiliser une baseline, une petite phrase accrochée à son logo du style « baskets et vêtements de sport ». 👟
 
Mais vous appelez-vous Nike ?
💡A l’échelle d’une PME, il est important de dire exactement ce que l’on fait à l’aide une baseline sous son logo.
 
👉 Un exemple concret !
Si vous vous appelez Aquatonic et que vous utilisez un slogan comme « on vous donne de l’énergie ». Vous n’êtes pas clair sur votre offre. On ne sait pas ce que vous faites ! Vous pouvez être une boisson énergétique, un centre de bien-être,…
Si vous utilisez la baseline « Salle de sport dans l’eau », vous en dites déjà beaucoup plus sur votre offre !
 
👉 Faites le test !
Est-ce qu’uniquement avec votre logo et votre baseline, on comprend ce que vous faites ?
Si ce n’est pas le cas, il est peut-être nécessaire de revoir les bases de votre communication !
 
Aujourd’hui, encore trop de sociétés communiquent sans baseline et perdent un énorme potentiel de communication.
 
💰Avant de dépenser de l’argent dans les médias, réfléchissez aux bases afin que ces investissements soient beaucoup plus rentables ! … voire de diminuer votre budget de communication !
 
👉 Plus de renseignements ? www.weare-marketing.be
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