Le gîte Well c’Home accueille sa nouvelle identité !🌱

Aline et Jérémy ont récemment repris un gîte à Mons, anciennement connu sous le nom des Bulles de Babel. Notre mission était de recréer une identité qui reflète ce lieu de bien-être en pleine nature et marquer le changement. Well c’home est né ! ☀️ Ce nom incarne parfaitement l’esprit du gîte, où Aline propose également ses services d’acupuncture et Jérémy ses massages relaxants. En plus du rebranding, nous avons développé une stratégie marketing complète pour fidéliser les client·e·s et optimiser le fonctionnement du lieu sans exploser les budgets médias.✨ #WellcHome #Rebranding #MarketingStrategy #BienEtre #GiteEnNature

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Comment créer une identité visuelle mémorable en 5 étapes

1. Analysez le marché et les concurrent·e·s Sur votre zone de chalandise. 2. Définissez votre vision et vos valeurs Ce que votre marque représente et ce que vous voulez transmettre à votre public. 3. Choisissez des couleurs significatives Des couleurs qui évoquent votre domaine et les émotions que vous souhaitez susciter. 3. Créez un logo représentatif Votre logo est unique et facilement mémorisable avec une baseline claire. 4. Sélectionnez des polices cohérentes Des typographies qui complètent votre logo et maintiennent une cohérence visuelle. 5. Développez des éléments visuels supplémentaires Utilisez des icônes, des illustrations et des motifs qui clarifient la […]

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☀️ Comment préparer vos vacances sur les réseaux sociaux ? ☀️

✅ Votre planning éditorial, normalement fait à l’avance, va vous aider. S’il n’est pas encore fait, c’est le moment ! Min. 1 / semaine. Essayez d’avoir des thèmes promotionnels (votre produit d’appel/ service), communautaires (21 juillet, rentrée, …) et de conseils (concernant votre domaine). Ayant un ton léger, ce sont les vacances ! ✅ Anticipez votre contenu, prévoyez les posts qui devront paraître pendant votre absence et la semaine de reprise. ✅ Si votre entreprise est fermée, n’oubliez pas de le communiquer (post, signature email, emailing). ✅ Programmez ensuite vos posts avec le planificateur Meta. Vous pourrez même programmer des […]

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🍽️ Le marketing pour un restaurant 🍽️

Pour un restaurateur, le marketing ne se résume pas à poster quelques photos sur les réseaux sociaux. C’est une stratégie globale et réfléchie qui permet de véritablement faire grandir l’activité et fidéliser les client·e·s. Voici quelques éléments clés : 🔍 Étude de la zone de chalandise et des cibles Comprendre qui sont vos client·e·s et d’où ils/elles viennent est essentiel pour savoir comme adapter votre communication. 📅 Gestion des périodicités Étudiez vos périodes et/ou vos jours d’affluence et de creux. Planifiez vos actions marketing en fonction de ces données afin de garantir vos résultats tout au long de l’année. 📝 Enquête de satisfaction […]

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Plan marketing et conseil en communication

L’importance d’un plan marketing bien conçu Un plan marketing bien conçu est essentiel pour guider les efforts de communication et de marketing d’une entreprise. Zone de chalandise, marché, concurrents et analyse SWOT : Identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces. Définition sa cible : Savoir à qui on s’adresse. Stratégies et actions : Développer des stratégies marketing et des actions spécifiques pour atteindre les objectifs. Tant sur le prix, la promotion et le e-marketing. Plannification et budget : Déterminer un planning médias, un budget et un plan d’action. Pour les entreprises à Namur, un plan marketing solide est la feuille […]

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Agence de communication écoresponsable à Namur

Choisir une agence de communication qui comprend vos valeurs et vos ambitions et met en valeur vos pratiques durables et attire les consommateurs·trices qui vous ressemblent. Pourquoi vous avez besoin du marketing ? Rentabilité : Les stratégies de marketing et de communication visent à apporter de la rentabilité, ce dont vous avez besoin pour continuer durablement à avoir de l’impact. Valorisation de la marque : Votre marque doit être « sexy », se mettre en avant et être désirable. Implémenter vos valeurs dans la stratégie marketing : Votre force doit apparaitre et surtout être compréhensible. Les entreprises à impact positif (éco-responsable) à […]

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Marketing et communication dans le secteur Horeca à Namur

Stratégies de communication pour l’Horeca à Namur Le secteur Horeca (hôtels, restaurants, cafés) est hautement compétitif, nécessitant des stratégies de communication spécifiques pour attirer et fidéliser les client·e·s. Une fois votre plan marketing établit, vous pouvez utiliser ces leviers: Marketing digital : Utilisez les réseaux sociaux et le marketing par email pour attirer les client·e·s locaux. Promotion d’événements : Organisez des événements spéciaux et utilisez-les pour générer du buzz et attirer de nouveaux client·e·s. Programmes de fidélité : Créez des programmes de fidélité pour encourager les client·e·s réguliers·ères à revenir. Pour réussir dans le secteur Horeca à Namur, une communication […]

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L’importance de l’identité visuelle et de la création de marque

Créer une identité visuelle Fortes à Namur Une identité visuelle cohérente est essentielle pour toute entreprise cherchant à se démarquer. Elle doit refléter les valeurs et la mission de l’entreprise mais aussi parler à sa cible, à son marché et se démarquer des concurrents. Après la première analyse qui permet de connaitre ces éléments, nous passons à la création de votre image. Éléments clés de l’identité visuelle Le nom : Mémorisable, disponible en .be et dit ce que vous faites. Palette de couleurs : Utilisez des couleurs qui évoquent les émotions et les valeurs de votre entreprise. La forme: Un […]

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Stratégies de communication pour les PME et petites entreprises à Namur

Optimiser la communication digitale des petites entreprises à Namur Les petites et moyennes entreprises à Namur doivent maximiser leur communication avec des ressources limitées. Une communication efficace est essentielle pour attirer et fidéliser les clients. Stratégies de communication Utilisation des Réseaux Sociaux : Créez une présence sur les plateformes populaires comme Facebook et Instagram pour interagir avec vos clients. Choisissez les plateformes sur lesquelles votre cible se trouve afin de mettre vos efforts dans ce qui compte le plus ! Marketing de contenu : Produisez des articles de blog, des vidéos et des infographies pour éduquer et engager votre public. […]

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On a créé Linkeasy

Linkeasy (Vincent Devos) a été créé grâce à un plan (we#are) marketing ! Nous avons accompagné Vincent à clarifier son marketing pour améliorer sa communication ! L’enjeu principal ? Son nom, son identité visuelle et sa gamme ! #entrepreneur #entrepreneuse #marketing #communication #pme

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Wallonie économie SPW We#are marketing est labellisé « chèques-entreprises » par le Service public de Wallonie en tant que conseil au développement commercial et conseil à la différenciation stratégique.