🎙Pourquoi faire des sondages ? 🎙

Il y a toujours énormément de choses à apprendre d’un sondage ?  Est-ce que vous êtes connu ? Votre nom est-il compréhensible, mémorisable ? Quels sont les concurrents qui ressortent le plus ? Quel est votre plus grande qualité ? Quel est votre plus grand défaut ? Qu’est ce que le client recherche ? … ? Que ce soit pour une marque existante ou une nouvelle, il vous suffit d’interroger au minimum une centaine de personnes dans votre zone de chalandise. En fonction de votre domaine, cela pourra se faire en posant une série de questions aux passants d’un lieu […]

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🧠 Avez-vous été vu au moins 3️⃣x ?

De nombreuses études en marketing ont prouvé qu’une entreprise doit être vue au moins 3 fois pour être mémorisée par sa cible. Quand vous mettez les moyens pour apparaître 3 fois auprès des prospects, il vaut mieux être certain que le message passe. Augmentez votre visibilité et votre notoriété en travaillant avec une même identité graphique. Cela permet d’être mémorisé plus facilement par votre futur client tout en diminuant votre budget médias. Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez une heure de diagnostic gratuite : https://www.weare-marketing.be/demande-de-diagnostic/ Vous êtes prêt à être mémorisé?! On vous y aide! #wearemarketing #marketing #communication #memorisation […]

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📊📈Pourquoi analyser la concurrence? 🔍

Que vous soyez un salon de coiffure, un grand magasin de retail ou encore un électricien, observer ce qu’il se passe sur le marché est essentiel. En effet, analyser vos concurrents permet de comprendre ce qui vous différencie ou non sur votre marché. Connaître la taille de vos concurrents directs, leur part de marché, leur localisation et imaginez leur zone de chalandise afin d’adapter vos efforts de communication. Toutes ces données permettront d’évaluer le degré de concurrence qu’ils représentent et la menace qu’ils pourraient avoir sur votre entreprise. Et vous, vous avez déjà fait une analyse concurrentielle, vous en pensez […]

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Baseline ou Slogan ?

🧐 Baseline ou slogan ?   Nike peut se permettre de communiquer uniquement avec son slogan « Just do it » voire uniquement avec son swoosh (sigle en forme de virgule), et tout le monde sait qui ils sont ! Plus besoin pour Nike, d’utiliser une baseline, une petite phrase accrochée à son logo du style « baskets et vêtements de sport ». 👟   Mais vous appelez-vous Nike ? 💡A l’échelle d’une PME, il est important de dire exactement ce que l’on fait à l’aide une baseline sous son logo.   👉 Un exemple concret ! Si vous vous appelez Aquatonic […]

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🧐🧐🧐 Le SAVIEZ-VOUS ?

  En moyenne, vous devez être vu 3x pour être mémorisé !   Lorsque vous avez un logo qui communique, vous renforcez définitivement ce phénomène de mémorisation !   Mais comment savoir si vous avez un logo qui communique ? Commencez par vous poser cette question : « Si lors d’un sponsoring, vous avez uniquement la place pour votre logo sur une bâche. Est-ce que l’on comprend directement ce que vous faites rien qu’à la lecture de votre logo ? »   Si la réponse à cette question est NON ? Vous avez toutes les raisons de commencer par combler ce manque. […]

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  We#are marketing est spécialisé dans l’amélioration de la communication des PME.   En communication, vous avez les médias « below the line » et les médias « above the line ».   Les médias « Above the line » sont les investissements publicitaires réalisés sur les grands médias publicitaires dits traditionnels (ex: radio, affichage, toutes-boites, magazines,…). Ce sont généralement ceux qui coutent le plus cher.   Les médias « Below the line » sont les investissements publicitaires hors media. Ceux qui ne demandent pas de budgets médias récurrents et qui ne coutent généralement pas très cher. Mais ce n’est […]

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Baseline ou slogan ?

Baseline ou Slogan ?   Vu sa notoriété, Nike peut se permettre de ne communiquer QUE son slogan « Just do it » voire QUE son swoosh (sigle en forme de virgule). Plus besoin pour Nike, d’accrocher à son logo, une baseline pour dire qu’ils font des baskets et des vêtements de sport. 👟   💡Mais à l’échelle d’une PME, il est important de dire exactement ce que l’on fait avec une baseline systématiquement attachée au logo. Aujourd’hui, encore trop de sociétés communiquent sans baseline et perdent un énorme potentiel de communication.   Perplexe sur la baselien ? Alors posez-vous […]

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GAGNER DE L’ARGENT EN CHANGEANT DE LOGO !

… Lorsque l’on veut communiquer, il est parfois bien de se poser des questions sur les bases : son image ! Avez-vous un logo qui communique précisément sur ce que vous proposez et à qui vous le proposez ? Comment savoir si vous avez un logo qui communique et compréhensible de votre cible? Posez-vous juste cette question : « Si lors d’un sponsoring, vous avez uniquement la place pour votre logo sur une bâche. Est-ce que l’on comprend directement ce que vous faites rien qu’à la vue de votre logo ? » Si la réponse à cette question est NON ? Vous […]

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🎯🎯🎯 Pour trouver plus facilement vos clients optez pour le plan marketing avant le plan média ! 🎯🎯🎯   Lorsque l’on veut communiquer, on se dirige généralement vers un plan média. C’est à dire que l’on va sélectionner quelques canaux de communication et … on va en quelques sortes les tester et voir ce que cela donne.   We#are marketing commence toujours par un plan marketing et non pas par un plan média !   L’objectif du plan marketing est de réétudier la société dans son ensemble au niveau marketing avant de développer un plan média. Le plan marketing réétudiera […]

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⛔️ Pouvez-vous vous permettre de stopper votre communication médias ?

OUI… et NON ! Tout dépend ce que vous entendez par médias…     En communication, vous avez les médias « below the line » et les médias « above the line ».   Les médias « Above the line » sont les investissements publicitaires réalisés sur les grands médias publicitaires dits traditionnels (ex: radio, affichage, toutes-boites, magazines,…). Ce sont généralement ceux qui coutent le plus cher.   Les médias « Below the line » sont les investissements publicitaires hors media. Ceux qui ne demandent pas de budgets médias récurrents (ex : cartes de visite, véhicules, farde de présentation, fiches […]

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Wallonie économie SPW We#are marketing est labellisé « chèques-entreprises » par le Service public de Wallonie en tant que conseil au développement commercial et conseil à la différenciation stratégique.