Baseline ou Slogan ?

🧐 Baseline ou slogan ?   Nike peut se permettre de communiquer uniquement avec son slogan « Just do it » voire uniquement avec son swoosh (sigle en forme de virgule), et tout le monde sait qui ils sont ! Plus besoin pour Nike, d’utiliser une baseline, une petite phrase accrochée à son logo du style « baskets et vêtements de sport ». 👟   Mais vous appelez-vous Nike ? 💡A l’échelle d’une PME, il est important de dire exactement ce que l’on fait à l’aide une baseline sous son logo.   👉 Un exemple concret ! Si vous vous appelez Aquatonic […]

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🧐🧐🧐 Le SAVIEZ-VOUS ?

  En moyenne, vous devez être vu 3x pour être mémorisé !   Lorsque vous avez un logo qui communique, vous renforcez définitivement ce phénomène de mémorisation !   Mais comment savoir si vous avez un logo qui communique ? Commencez par vous poser cette question : « Si lors d’un sponsoring, vous avez uniquement la place pour votre logo sur une bâche. Est-ce que l’on comprend directement ce que vous faites rien qu’à la lecture de votre logo ? »   Si la réponse à cette question est NON ? Vous avez toutes les raisons de commencer par combler ce manque. […]

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#covid : Pouvez-vous vous permettre de diminuer votre budget de communication ?

  We#are marketing est spécialisé dans l’amélioration de la communication des PME.   En communication, vous avez les médias « below the line » et les médias « above the line ».   Les médias « Above the line » sont les investissements publicitaires réalisés sur les grands médias publicitaires dits traditionnels (ex: radio, affichage, toutes-boites, magazines,…). Ce sont généralement ceux qui coutent le plus cher.   Les médias « Below the line » sont les investissements publicitaires hors media. Ceux qui ne demandent pas de budgets médias récurrents et qui ne coutent généralement pas très cher. Mais ce n’est […]

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Baseline ou slogan ?

Baseline ou Slogan ?   Vu sa notoriété, Nike peut se permettre de ne communiquer QUE son slogan « Just do it » voire QUE son swoosh (sigle en forme de virgule). Plus besoin pour Nike, d’accrocher à son logo, une baseline pour dire qu’ils font des baskets et des vêtements de sport. 👟   💡Mais à l’échelle d’une PME, il est important de dire exactement ce que l’on fait avec une baseline systématiquement attachée au logo. Aujourd’hui, encore trop de sociétés communiquent sans baseline et perdent un énorme potentiel de communication.   Perplexe sur la baselien ? Alors posez-vous […]

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GAGNER DE L’ARGENT EN CHANGEANT DE LOGO !

… Lorsque l’on veut communiquer, il est parfois bien de se poser des questions sur les bases : son image ! Avez-vous un logo qui communique précisément sur ce que vous proposez et à qui vous le proposez ? Comment savoir si vous avez un logo qui communique et compréhensible de votre cible? Posez-vous juste cette question : « Si lors d’un sponsoring, vous avez uniquement la place pour votre logo sur une bâche. Est-ce que l’on comprend directement ce que vous faites rien qu’à la vue de votre logo ? » Si la réponse à cette question est NON ? Vous […]

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🎯🎯🎯 Pour trouver plus facilement vos clients optez pour le plan marketing avant le plan média ! 🎯🎯🎯   Lorsque l’on veut communiquer, on se dirige généralement vers un plan média. C’est à dire que l’on va sélectionner quelques canaux de communication et … on va en quelques sortes les tester et voir ce que cela donne.   We#are marketing commence toujours par un plan marketing et non pas par un plan média !   L’objectif du plan marketing est de réétudier la société dans son ensemble au niveau marketing avant de développer un plan média. Le plan marketing réétudiera […]

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⛔️ Pouvez-vous vous permettre de stopper votre communication médias ?

OUI… et NON ! Tout dépend ce que vous entendez par médias…     En communication, vous avez les médias « below the line » et les médias « above the line ».   Les médias « Above the line » sont les investissements publicitaires réalisés sur les grands médias publicitaires dits traditionnels (ex: radio, affichage, toutes-boites, magazines,…). Ce sont généralement ceux qui coutent le plus cher.   Les médias « Below the line » sont les investissements publicitaires hors media. Ceux qui ne demandent pas de budgets médias récurrents (ex : cartes de visite, véhicules, farde de présentation, fiches […]

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🛳🚢 La stratégie de l’océan bleu

  La métaphore des océans rouges et océans bleus permet de décrire le marché.   🔴 Dans les océans rouges, les entreprises essaient de dépasser leurs rivaux en conquérant de nouvelles parts de marché. Pour une entreprise confrontée à cette intensité concurrentielle, il devient de plus en plus difficile de trouver des opportunités de croissance.   🔵 Dans les océans bleus, la compétition n’existe pas car les règles du jeu n’existent pas et sont à écrire. La demande est créée plutôt que conquise.   Et vous, avez-vous votre océan bleu qui vous offrira des possibilités de croissance rapide ?

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DIMINUEZ / RENTABILISEZ vos coûts de communication !

Victimes de mauvais conseils, trop de PME ne savent plus comment communiquer. Et après avoir essayé de multiples médias sans résultat rentable, certaines PME finissent même par limiter, voire supprimer toute communication. La communication est pourtant primordiale pour assurer le succès d’une entreprise. We#are ne travaille qu’à partir d’une étude qui transformera définitivement votre manière de communiquer ! Le problème se situe toujours à la base. Lorsque vous parlez à votre public et qu’il comprend ce que vous offrez… tout devient plus facile ! Envie d’en savoir plus ? Demandez votre diagnostic GRATUIT

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    Une image qui communique comprend 4 critères : • son nom • ses couleurs • sa forme • sa baseline C’est 4 éléments nous renseignent sur le produit ou le service que vous proposez et rien que cela… améliore de manière conséquente votre communication.   —   Lorsque Nathalie Brognaux a fait appel à We#are Marketing, sa société s’appelait Happiness Management. Aujourd’hui, c’est sous le nom Happinext, Transmission et Stratégie d’Entreprise que la société évolue !   Avec Happinext, la société communique de manière plus claire sur ses services. En effet, cette société est spécialisée non pas dans […]

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