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Après de nombreuses années en tant qu’employé dans le domaine du développement de logiciels, Quentin Wuidard souhaitait se mettre à son propre compte et créer sa société.   Il a fait appel à We#are Marketing pour étudier la stratégie marketing afin de faire naitre cette activité.   L’objectif était d’étudier la société dans son ensemble au niveau marketing avant de développer une image, une identité graphique ou plan média. Il est en effet préférable de communiquer sur un produit qui s’adresse précisément à sa cible et qui est parfaitement compréhensible pour avoir un maximum de returns sur ses investissements média. […]

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FAITES LE TEST !

« Lorsque vous énoncez verbalement le nom de votre société à un inconnu, est-ce qu’il comprend directement ce que vous faites ? »   Pour facilité votre notoriété et améliorez le retour de vos investissements en communication, faites attention à 4 facteurs pour votre nom, votre « marque » :   1. LE NOM doit être facilement mémorisable et déjà mentionner dans quel secteur d’activités vous êtes.   2. LA BASELINE doit dire exactement ce que vous faites. Non pas un slogan mais une baseline ! Pour en savoir plus : https://www.weare-marketing.be/%f0%9f%a4%93-baseline-ou-slogan/   3. LES COULEURS doivent également guider votre cible vers le secteur […]

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LA PLUPART DES PME DÉPENSENT TROP OU MAL EN COMMUNICATION

Victimes de mauvais conseils, trop de PME ne savent plus comment communiquer. Et après avoir essayé de multiples médias sans résultat rentable, certaines PME finissent même par limiter, voire supprimer la communication pourtant primordiale pour assurer le succès d’une entreprise. « Stéphane a communiqué durant 9 ans en testant de nombreux médias mais sans résultats probants. Aujourd’hui, grâce à une nouvelle stratégie rentable et adaptée aux PME, il est passé de 20 à 50 demandes par mois en divisant son budget média par 4 ! » Cette PME namuroise a divisé son budget communication par 4 et doublé ses résultats. […]

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QU’EST-CE QU’UN BON LOGO ?

QU’EST-CE QU’UN BON LOGO ? Toute votre communication démarre avec un logo. Le votre a-t-il été bien pensé ? Le votre est-il à jour ? Le votre est-il adapté à votre marché ? Un logo doit être : ✅porteur de valeurs : en un clin d’oeil dites qui vous êtes, dans quel domaine vous êtes et ce que vous apportez comme valeurs à vos clients. ✅reconnaissable graphiquement : en quelques secondes, on doit vous reconnaitre que vous soyez sur un véhicule, un bâtiment, un courrier, un écran,… C’est pour cela que votre sigle mais aussi votre police de caractère utilisés […]

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COMMENT INVESTIR DANS LA COMMUNICATION D’UNE PME EN 2019 ?

COMMENT INVESTIR DANS LA COMMUNICATION D’UNE PME EN 2019 ? Cette PME namuroise a divisé son budget communication par 4 et doublé ses résultats. Optimiser et rentabiliser votre communication grâce à la stratégie WE#ARE adaptée aux PME. Victimes de mauvais conseils d’agences de communication, trop de PME gèrent eux-mêmes leur communication. Faute de temps, de ressources ou de compétences, elles finissent par limiter, voire supprimer cette fonction pourtant primordiale pour assurer le succès de l’entreprise. Économisez du temps et de l’argent en investissant dans une stratégie marketing rentable et adaptée. « Stéphane a communiqué durant 9 ans en testant de […]

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ENFIN UNE APPROCHE PLUS RENTABLE DE LA COMMUNICATION !

ENFIN UNE APPROCHE PLUS RENTABLE DE LA COMMUNICATION ! Une PME namuroise a divisé par 4 son budget de communication et a doublé ses résultats, grâce à l’étude stratégique de We#are. Une stratégie marketing adaptée aux PME qui révolutionnera définitivement votre manière de communiquer. 💶Approche plus rentable de la communication : moins de budget pour plus de retours 🔦 Importante augmentation de la visibilité, notoriété renforcée 📐Adaptation de votre image par rapport à votre marché 🏅 15 ans d’expérience et de nombreuses communications métamorphosées 🎯 Pas de solutions efficaces sans analyse approfondie au préalable « Stéphane a communiqué durant 9 […]

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❓COMMENT M’AVEZ VOUS CONNU ?

❓COMMENT M’AVEZ VOUS CONNU ? Communiquer c’est bien et c’est même nécessaire mais prenez-vous le temps de mesurer le retour de votre investissement ? Qu’est-ce qui fonctionne ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? 💶 Aujourd’hui, vous ne pouvez plus investir dans votre communication sans calculer ce que cet investissement vous rapporte. Tout n’est pas toujours automatisable à l’échelle d’une PME mais dites-vous déjà, par exemple, que pour chaque client qui pousse votre porte 🚪ou qui vous appelle 📞, vous lui demanderez comment il vous a connu ! Vous verrez rapidement l’importance des infos qui va ressortir de cette simple […]

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Il y a une règle en marketing qui dit qu’il faut être vu ou entendu 3 fois afin d’être mémorisé. Mais si l’image avec laquelle vous communiquez n’est pas étudiée de manière stratégique, cette règle de 3 sera faussée et beaucoup plus de répétitions seront nécessaires. Si vous devez créer un nouveau logo, une nouvelle image ou même un nom, attention, avant de vous tourner trop rapidement vers un graphiste. Il est important de bien étudier votre marché afin de savoir quelle couleur, quelle forme, quel nom, quelle baseline,… va parler et communiquer au mieux à votre cible ! Votre […]

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Quels mots utiliser pour définir votre gamme, créer votre baseline, définir votre produit,… ? Aujourd’hui, nous ne pouvons plus passer à côté d’internet. Et cela va même jusqu’à la définition de votre gamme. Lorsque vous définissez la gamme qui va être communiquée dans vos différents médias, référez-vous à Google. Il vous dira quels sont les mots les plus recherchés et utilisés dans votre marché. Ainsi un institut de bien-être remarquera qu’en Wallonie, le mot « amincissement » est demandé 30x en moyenne par mois contre 140x pour le mot « minceur ». Et que le mot « anti-âge » est demandé 20x en moyenne par mois […]

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Utilisez-vous les bonnes couleurs ?

Utilisez-vous les bonnes couleurs ? Chaque couleur a une signification. Chaque couleur provoque des émotions. Lorsque vous choisissez la couleur de votre marque, il est important de faire attention à toutes ces significations, ces connotations. Vous ne pouvez pas juste choisir votre couleur préférée. Vous devez partir de ce que vous voulez communiquer à votre cible ! Bien sûr, il sera toujours possible de créer une marque de vêtements homme aux couleurs roses. Mais il faudra beaucoup plus de travail et de communication pour la faire connaitre. A l’échelle d’une PME, il est important de tenir compte des significations des […]

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Wallonie économie SPW We#are marketing est labellisé « chèques-entreprises » par le Service public de Wallonie en tant que conseil au développement commercial et conseil à la différenciation stratégique.