Communication d’entreprise : pourquoi moins peut parfois signifier mieux ?

Et si on arrêtait la com’ à tout prix ?
❌ Non, toutes les entreprises ne doivent pas communiquer.
Pas tout de suite en tout cas.
Je sais, c’est contre-intuitif.
On vous dit qu’il faut “être visible”, “poster sur les réseaux”, “publier régulièrement”.
Mais communiquer sans cap, c’est comme naviguer sans boussole.
Et ça finit souvent… dans le mur.
👉 J’ai vu trop de PME lancer une campagne, faire des flyers, des vidéos, des posts LinkedIn…
Sans avoir de stratégie claire.
Résultat : aucune cohérence, aucune cible bien définie, zéro retour.
Mais beaucoup d’argent et d’énergie perdus.
💡 Chez We#are, on commence toujours par une étude marketing.
Parce que sans ça, votre communication n’est qu’un bruit de fond.
Et vous ?
👀 Avez-vous déjà vu une com qui faisait plus de mal que de bien ?
Ou au contraire, une stratégie bien pensée qui a tout changé ?
Je suis curieuse de lire vos expériences 👇